Communiqués de presse


TEMPÊTE HIVERNALE

  21 février 2019

- Pour diffusion immédiate -

 

Québec, le 14 février 2019

Le 13 février dernier, alors que tous les météorologues annonçaient la pire tempête de l’année, que les autorités policières et le Ministère du transport conseillaient aux citoyens de demeurer à la maison, que plusieurs entreprises avaient décidé de fermer leurs portes dont la Ville de Lévis et l’Université Laval, la Ville de Québec faisait fi de la santé et de la sécurité de ses employés et allait à contre-courant de ses propres conseils en faisant rentrer ses employés au travail.

C’est la deuxième fois depuis un an que la Ville de Québec met en jeu la santé et la sécurité de ses employés, rappelons-nous le G7. La Ville a encore misé que les faits annoncés pourraient être moins pires que la réalité.

Réal Pleau, président du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Québec, se demande en quoi le fait de laisser les bureaux municipaux ouverts était essentiel pour les dirigeants de la Ville. Avec les circonstances exceptionnelles que nous avons vécues hier, il eut été préférable de laisser les employés de la Ville en sécurité à la maison, tout en assurant les services d’urgence. Cela aurait facilité davantage le travail des équipes de déneigement.

-30-

Source et renseignements : Monsieur Réal Pleau, président, SFMQ

Téléphone : 418 780-8140

Courriel : real.pleau@sfmq.qc.ca

-30-