Communiqués de presse


TÉLÉTRAVAIL - GRAND CHAMPION TOI-MÊME !

  10 avril 2021

- Pour diffusion immédiate -

Québec,1er avril 2021 – Le maire Labeaume peut bien, avec raison, s’en prendre à des commerçants qui n’ont pas suivi les règles sanitaires, mais quand il menace ses employés de sanctions s’ils contreviennent aux décrets du gouvernement, il devrait commencer par donner l’exemple.

C’est ainsi que le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Québec (SFMQ) a déploré le double discours du maire. D’un côté, le maire se fait l’apôtre des mesures sanitaires et de l’autre, il maintient des employés en présentiel comme ceux du 311 et tolère ceux qui veulent revenir au travail malgré le décret du gouvernement qui oblige le télétravail. Un gestionnaire a même menacé des employés de sanctions s’ils ne ramenaient pas leurs outils de travail, alors que la majorité des gestionnaires le toléraient, obligeant les employés visés à devoir se retrouver à leur bureau. Il y a présentement plusieurs employés qui devraient être en télétravail et qui ne le sont pas et ce, avec la bénédiction de la Ville. Que le maire cesse ses menaces et fasse le ménage dans sa propre cour.

Depuis le début de la pandémie, le Syndicat a encouragé ses membres à respecter les règles sanitaires dans les cas où le télétravail est impossible. Le Syndicat fait ses devoirs, mais le maire ne fait pas les siens.

Réal Pleau

-30-