Nouvelles


Réal Pleau nouveau président de la FISA

  11 juin 2018

Lors du 71e congrès de la FISA qui s'est tenu à Matane, le président du syndicat des fonctionnaires municipaux de la Ville de Québec, M. Réal Pleau a été élu nouveau président de la FISA. Il remplace ainsi Michel Pépin, qui était en poste depuis 2 ans. 

Dans son discours, il a insisté sur le travail accompli au SFMQ qu'il voulait amener à la FISA. « Nous avons centré davantage nos activités et nos interventions sur les services directs aux travailleurs, c’est cette approche, cette différence que je souhaite amener à la FISA. »

« Je souhaite que votre centrale accentue son rôle de donneur de service, et qu’elle fasse une différence pour chaque travailleur que nous représentons. J’aimerais qu’à la fin de l’année, nos membres puissent nous dire vous m’avez soutenu, vous m’avez accompagné, vous m’avez donné les outils dont j’avais besoin, vous  avez amélioré ma qualité de vie au travail. »

« J’aimerais qu’on s’engage davantage à fournir de la formation pertinente pour vous permettre d’aller plus loin dans vos actions.  Mais surtout, j’aimerais au cœur de ce mandat, que la FISA grandisse, qu’on se donne les moyens d’aller chercher du membership, nous avons tout pour être attrayants; l’autonomie, les services, la disponibilité, l’expertise, la compétence et la cotisation. La cotisation est encore basse malgré les décisions qui ont été prises cette année, il faut que ça reste ainsi. »