À la une


TOLÉRANCE ZÉRO

  04 avril 2013

Suite aux propos incendiaires et calomnieux du maire et de son entourage à l’encontre des fonctionnaires de la Ville, nous avons été informés que certains de nos membres commencent à en subir les contrecoups

Sur la rue et dans des commerces, plusieurs de nos membres ont fait l’objet d’injures, de propos déplacés et dans certains cas, de menaces.

Au travail, nos membres en contact avec le public subissent les mêmes propos désobligeants, alimentés par les sorties fréquentes du maire contre les fonctionnaires.
Suite à la Loi C-21 modifiant le Code criminel, le Syndicat rappelle aux autorités de la Ville qu’il tiendra responsables, au niveau pénal, les dirigeants de la Ville ayant tenu des propos similaires, entraînant des actes de violence contre nos membres.

De plus, nous lançons le mot d’ordre de tolérance zéro contre tout acte d’intimidation et de violence physique ou verbale. Pour les évènements en dehors des lieux de travail, nous encourageons nos membres à dénoncer tout acte de violence ou d’intimidation au Service de police.

Nous vous demandons également de documenter chacun de ces évènements en avisant votre Syndicat par courriel.

Sur les lieux de travail, nous vous rappelons l’obligation de l’Employeur d’offrir à ses salariés un milieu de travail exempt de toute forme de harcèlement. Notre comité enquêtera dans chacun des cas pour s’assurer que la Ville a respecté ses obligations.
Enfin, selon la loi, un travailleur a le droit de refuser d'exécuter un travail qui présente un danger pour lui ou pour une autre personne. Dans le cas où vous êtes l’objet de menaces sur les lieux de votre travail, nous vous demandons de contacter le Syndicat qui vous donnera la marche à suivre pour exercer votre droit de refus.

Il est malheureux que nous en soyons arrivés à cela, mais nos membres n’ont pas à payer pour les propos incendiaires des dirigeants de la Ville.

Gaétan Desnoyers
Conseiller syndical
FISA