À la une


Nous venons de réécrire l’histoire

  24 octobre 2013

Mot du Président
Chers membres du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Québec,
C’est avec beaucoup de fierté que je vous écris. Je travaille avec une équipe extraordinaire, que ce soit au niveau des employées du Syndicat ou au niveau du Conseil syndical. Tous ces gens travaillent avec détermination et conviction afin de faire avancer notre cause et je profite de l’occasion pour les en remercier. Je profite également de l’occasion pour saluer le travail de certains membres qui s’impliquent dans l’organisation d’activités syndicales dont l’assemblée que nous avons tenue le 23 octobre dernier. 

Je suis encore plus fier aujourd’hui des membres du Syndicat qui nous ont donné un mandat clair afin de faire taire nos dénigreurs et de nous donner un réel pouvoir de force contre l’employeur. Plus de 902 personnes étaient réunies en assemblée générale dont 88,8% ont voté en faveur d’un mandat de grève générale illimitée. «Wow, je suis impressionné!» Nous venons de réécrire l’histoire. Sachez que même si nous avons ce mandat, nous l’exercerons en dernier recours seulement. Maintenant, plus personne à Québec peut dire que les représentants syndicaux ne sont pas représentatifs de leurs membres. Que dire par la suite du vote de confiance que vous m’avez témoigné! J’étais très ému car je ne m’attendais pas à cela.  Merci de nous faire confiance!
Je veux vous dire que votre Syndicat est une belle équipe qui vous représente bien et ce n’est pas vrai que nous allons accepter de sabrer dans nos conditions de travail tel que le demande l’administration Labeaume-Marcoux. Nous sommes disposés à négocier mais pas de cette façon et surtout pas à leurs conditions. Nous le disons depuis des mois, voire des années, «une négociation, c’est gagnant-gagnant». En terminant, je veux vous dire que je suis fier d’être votre président.

Jean Gagnon
Président SFMQ