Politique et confidentialité
Merci de visiter le site Internet du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Québec (S.F.M.Q.) et de prendre connaissance de cette politique. Nous vous invitons à la lire attentivement et à vous y référer régulièrement pour connaître les changements qui pourraient y être apportés.
Transmission de renseignements personnels
Le site Internet ne recueil aucun renseignement personnel sans que le visiteur y ait consenti. Il respecte ainsi la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. Pour une lecture de la loi, visitez cette page web :
Le visiteur qui fourni une information comme son courriel, le fait en connaissance de cause et de façon éclairée, et accepte les termes et conditions du site.
En général, vous n’avez pas à fournir de renseignements personnels. Les seules exceptions s’appliquent à certains services qui, eux, peuvent vous en demander, par exemple, lors d’une demande de conseil. Dans ce cas, des dispositions strictes ont été prises pour que le site soit sécurisé.
Les messages électroniques sont traités avec confidentialité. Si vous transmettez des renseignements personnels par courriel, en remplissant un formulaire en ligne non sécurisé ou en vous inscrivant à une liste de diffusion, et dans ce cas nous conclurons que vous nous donnez votre consentement, soyez assuré que :
- Le site Internet utilisera seulement le courriel de l’usager dans le but pour lequel il a été recueilli et auquel l’usager a consenti (par exemple : recevoir un courriel mensuel).
- Le site Internet ne transmettra aucun renseignement à un autre organisme ou tierce partie. Le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Québec ne vendent ou ne distribuent pas les listes de courriels.
Conformément à la loi, vous pouvez avoir gratuitement accès à tout renseignement personnel que le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Québec détient sur vous. Vous pouvez exiger qu’un renseignement inexact, incomplet ou équivoque soit rectifié ou détruit. Toute demande de communication, de rectification ou de destruction doit être faite par écrit ou par courriel.
Liens externes
Le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Québec ne peut garantir que ces sites représentent en tout ou en partie ses conditions d’utilisation et l’engagement de confidentialité. De plus, nous n’endossons aucun matériel, réclames ou produits promus dans les sites Internet gérés par une entité autre que le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Québec.
Pour plus d’information sur cette politique
Adressez-nous vos questions à :
Bureau du SFMQ
600, boul. Pierre-Bertrand, bureau 205,
Québec (Qc), G1M 3W5