Mot du président


 toutes et à tous nos membres du SFMQ,

Depuis un an, nous jonglons avec l’idée de remettre notre site Internet au goût du jour.

Puisque nous avions déjà une bonne base, il n’était pas question pour nous d’engager des coûts trop élevés pour refaire le site en entier. L’idée était plutôt de refaire son image, le simplifier afin que l’on puisse s’y retrouver facilement et faire le ménage dans le contenu qui commençait à dater.

Nous sommes passés de la parole aux actes et ce que vous avez sous les yeux aujourd’hui s’avère être le résultat de cette réflexion. Je vous présente donc votre nouveau site Internet. J’espère qu’il saura satisfaire vos besoins et vos attentes.

En apparence, le noir a fait place au blanc, couleur qui annonce nos intentions pour la prochaine négociation de 2018. Vous serez à même de constater qu’il est beaucoup plus vivant et plus interactif que jamais. Certaines sections ont été conservées, d'autres ont été carrément retirées ou modifiées dans le but de vous simplifier la vie et de mettre un peu de couleur dans son contenu.

La section MEMBRE est toujours présente et privée. Vous pouvez y trouver tous les documents importants dont vous avez besoin.

Vous remarquerez qu'un ménage a été fait. Conséquemment, le contenu daté d'avant 2012 a été enlevé. Un nouvel outil de recherche vous permet désormais de mieux naviguer dans les archives.

Nous avons également amélioré sa sécurité et adapté le site pour les périphériques mobiles.

N'hésitez pas à nous contacter s'il y a quoi que ce soit dans le site qui semble ne pas fonctionner, que ce soit un hyperlien, une faute d'orthographe ou autre. Nous ferons les modifications.

Je tiens à remercier Richard Tuppert qui a entrepris ce projet et Dominic Harvey qui a su récupérer la balle au bond après un jeu de chaises électorales.

Sur ce, bonne navigation :-)

Réal Pleau
Président