À la une


FUITE DES AUGMENTATIONS SALARIALES DE LA VILLE DE QUÉBEC

  08 mars 2023

Chers membres,
Vous avez probablement pris connaissance de l’article de Radio-Canada, repris par le Journal de Québec, lequel énonce les augmentations salariales proposées par la Ville de Québec aux différents syndicats actuellement en négociations. Ces articles font état de la proposition patronale suivante
:
• 2024 - 4%
• 2025 - 3%
• 2026 - 2%
• 2027 - 2%
• 2028 - 2%

Les données initialement transmises aux journalistes ne proviennent pas du SFMQ mais ont uniquement été confirmées une fois l’information déjà publiée. En effet, nous n’avons nullement l’intention de commencer à négocier sur la place publique. Nous trouvons décevant que vous deviez apprendre ces informations par la voie des médias.


Cela dit, cette proposition a effectivement été déposée par la Ville à la table de négociation des fonctionnaires, et ce, en début de négociation. Cette proposition a été déposée comme une base, laquelle pourrait être bonifiée au cours des négociations, en fonction des gains opérationnels, de gestion et d’efficience que pourrait obtenir la Ville.


Toutefois, les négociations concernant le côté monétaire n’ont pas encore débutées. Il s’agit donc d’une première offre faite par la Ville mais que le SFMQ considère comme étant insuffisante.

Solidairement,

Votre comité de négociation

DES QUESTIONS SUR LA NÉGOCIATION?
Écrivez-nous à
nego2023@sfmq.qc.ca