Communiqués de presse
Les employés fonctionnaires en grève dès le 3 juillet
19 juin 2014
- Pour diffusion immédiate -
Québec, le 19 juin 2014 – Le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Québec a déposé aujourd’hui, le 19 juin 2014, un avis de grève générale à durée indéterminée prenant effet le 3 juillet 2014, à minuit une (00 h 01).
Force est de constater que la politique des mains vides exercée par l’administration Labeaume a pour conséquence le maintien des négociations en mode inaction, stagnation et enlisement. Compte tenu de l’attitude fermée dont fait preuve la Ville de Québec à la table de négociation, le Syndicat n’a donc d’autre choix que d’exercer son droit à la grève. On se rappelle que l’exécutif du S.F.M.Q. a reçu de ses membres un mandat fort lui permettant de déclencher tous les moyens de pression nécessaires pouvant aller jusqu’à la grève. C’est ce qu’il a fait valoir aujourd’hui dans un avis légal envoyé à la Ville de Québec.
Le Syndicat tient à aviser la population de Québec qu’il assurera les services essentiels conformément à la loi. Également, le Syndicat se tient disponible tous les jours, d’ici le 3 juillet, afin d’en arriver à une entente négociée avec la Ville de Québec. D’ici là, le Syndicat n’émettra aucun autre commentaire dans l’espoir de laisser la chance à la négociation de suivre son cours.
Source :
Syndicat des fonctionnaires municipaux de Québec (FISA)
Téléphone : 418 780-8140
Télécopieur : 418 780-8144
Courriel : info@sfmq.qc.ca