Communiqués de presse


Résultat de vote sur l'entente de principe

  16 juillet 2014

- Pour diffusion immédiate -

SYNDICAT DES FONCTIONNAIRES MUNICIPAUX DE QUÉBEC

ENTENTE DE PRINCIPE ACCEPTÉE À 94,6%

Québec, le mercredi 9 juillet 2014 – C’est avec une forte majorité que les membres du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Québec ont entérinés l’entente de principe intervenue le 25 juin dernier entre le SFMQ et la Ville de Québec.

94,6% des membres présents au Centre de foires de Québec ont exprimé leur satisfaction lors d’un vote secret qui s’est tenue en marge de l’assemblée du secteur Ville de Québec, convoquée par l’exécutif syndical.

Le président du SFMQ, Jean Gagnon, qui est venu présenter l’entente qu’il a lui-même négocié avec son comité, se dit très heureux de la décision de ses membres. «Nonobstant le projet de loi 3 du gouvernement libéral, qui demeure un enjeu, nous avons une entente satisfaisante pour nos membres.» a mentionné le président du SFMQ.

«Pour nous, il y a avait des incontournables, la pérennité du régime de retraite à prestations déterminées à long terme, et l’abandon de certaines demandes qui réduisaient considérablement la qualité de vie et le pouvoir d’achat de nos membres et de leurs familles. Nous évitons une grève, on tourne la page», a renchérit M. Gagnon.

L’entente met fin à près de 4 années sans contrat de travail avec la Ville. D’une durée de 8 ans elle couvre l'ensemble des conditions de travail des employés fonctionnaires, y compris une entente sur le régime de retraite des employés, sans référence à la question des déficits passés et prendra fin en 2018.

                                                                       -30-

Source et renseignements : Carl Langelier, conseillers aux communications / affaires stratégiques Téléphone : 418 802-5669 Télécopieur : 418 780-8144 Courriel : carl.langelier@fisa.ca

-30-