Communiqués de presse
UN GROS PÉTARD MOUILLÉ !
17 mai 2016
- Pour diffusion immédiate -
Comme vous êtes en mesure de le constater dans le Journal de Québec du 17 mai , le Syndicat est traîné dans la boue dans un article mentionnant que des syndicats de la FISA ne paient pas leurs impôts.
Il fait également référence à une lettre que j’ai écrite aux syndicats qui la composent. Je veux tout de suite vous rassurer, tous les membres de l’exécutif qui reçoivent une prime de la part du syndicat sont imposés à la source et paient toutes les déductions prévues.
Quant aux directeurs syndicaux, ils reçoivent une prime d’une centaine de dollars par mois qui vise à rembourser des dépenses raisonnables, ce dont l’article parle. Cette prime a été autorisée par une résolution lors d’une assemblée générale de nos membres. Elle vise principalement les téléphones personnels et cellulaires, l’utilisation d’un espace à bureau à la maison, le cas échéant. De plus, la grande majorité ne réclame aucuns frais de déplacements et de temps pour ne nommer que ceux-ci. C’est bien peu payé pour tout le travail effectué.
Est-ce que nous pouvons considérer que c’est raisonnable? Pour nous, ça nous apparaît évident. Même le ministère du Revenu permet que des allocations de dépenses raisonnables ne soient pas imposables lorsque c’est dans le cadre de l’exercice de fonctions syndicales.
Il faut savoir que si ces gens-là doivent payer des impôts sur ces montants, ils pourront également déduire les dépenses. Cette nouvelle est un pétard mouillé et votre Syndicat ne fera aucun commentaire supplémentaire dans les médias.