Communiqués de presse


Quel Culot - Quand Labeaume s'approrpie tout le mérite

  22 juin 2016

- Pour diffusion immédiate -

Québec, le 21 juin 2016 – Le Syndicat des fonctionnaires municipaux de la Ville de Québec dénonce vigoureusement les propos indécents que Régis Labeaume a tenus en point de presse aujourd’hui, 21 juin, concernant le transfert des actifs des caisses de retraite des employés vers la Caisse de dépôt.

Prétendre que les syndicats ont tout intérêt à percevoir de bons rendements maintenant qu’ils doivent payer 50% du déficit des régimes revient à dire que les syndicats se sont toujours foutus du payeur de taxes, que les syndicats n’ont aucun respect pour ceux qui paient leur salaire. Il faut être profondément mal intentionné pour y aller d’une telle déclaration. Les employés de la ville et leurs conjoints sont eux-mêmes des contribuables. «Ce qui fait au bas mot 12 000 payeurs de taxes. Je ne connais personne qui se crache dessus» a mentionné le président des employés fonctionnaires Jean Gagnon.

«J’ai appelé M. Sabia, je lui ai dit qu’on lui envoyait 2 milliards.» dixit Labeaume. De plus, il faut être drôlement culotté pour s’approprier une démarche dont il était 100% absent. Ce sont les syndicats qui ont tiré la sonnette d’alarme en ce qui a trait aux coûts administratifs élevés du régime et ce sont les syndicats qui ont soulevé l’hypothèse de rendements plus élevés ailleurs que dans le régime actuel. Ce sont eux qui ont amorcé cette transition vers la Caisse de dépôt.

Régis Labeaume n’a jamais levé le petit doigt pour modifier et améliorer la situation. Cet homme était complètement absent du processus. On se demande bien qui regarde le train passer quand vient le temps d’administrer la Ville en fonction de la capacité de payer des citoyens.

«Peut-être pourrait-il commencer par assainir son propre régime de retraite payé à TRÈS GRANDE MAJORITÉ par les contribuables et fortement déficitaire, on est loin du 50/50» a renchéri Jean Gagnon, profondément irrité par la situation.

-30-

-30-