Communiqués de presse
Règlement à l’amiable dans la cause entre le maire de Québec et M. Jean Gagnon
23 décembre 2019
- Pour diffusion immédiate -
23 décembre 2019
- Pour diffusion immédiate -
|
|
17 février 2016
La FISA constate à quel point certains médias de Québec tombent dans l’illogisme quand vient le temps de développer l’argumentaire qui servira à nourrir leur sujet.
Largement favorable à l’exploitation pétrolière sur Anticosti, nombres d’animateurs nourrissent leur discours en accusant le gouvernement Couillard de ne pas respecter le contrat qu’il a signé avec la compagnie Pétrolia. Les radios en particulier crient au scandale et martèlent l’argument du non-respect des signatures qui ont valeur légale.
Ironiquement, il s’agit là du même argument avancé par la FISA pour dénoncer l’imposition du Projet de loi 3 sur les régimes de retraite en 2015 et largement ridiculisé par ces mêmes animateurs. « Le respect des contrats passés, je savais pas qu’y avait deux vitesses là-dessus! » A lancé le président de la FISA, Jean Gagnon.
« Il n’y a aucune logique, quand tu aimes la cause, tes arguments sont bons, mais quand t’es contre, ça n’a aucune espèce de valeur. C’est de l’ignorance intentionnelle, du deux poids deux mesures, et c’est regrettable. » a ajouté M. Gagnon avant de conclure : « Je n’ai rien contre la libre expression, mais quand tu as un pouvoir d’influence aussi grand, je considère qu’un peu de logique aiderait la population à se faire une meilleure idée des vrais enjeux de sociétés, les honnêtes travailleurs le méritent. »
20 janvier 2016
Québec, le 19 janvier 2016 – Le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Québec (FISA) se réjouit du gel de taxes annoncé par l’administration Labeaume. Il est temps que les citoyens tirent bénéfices des efforts consentis et par la Ville et par les syndicats, au fil du temps. À juste titre, il est important de rappeler que c’est dans le cadre d’une négociation raisonnée appliquée lors du renouvellement des conventions collectives que les parties ont réussi à en venir à des ententes négociées, et que ce sont ces ententes qui permettent entre autres aujourd’hui à la Ville de dégager des marges de manœuvre financières. Le Syndicat tient à rappeler à la population que ses membres en sont venus à une entente avec la Ville de Québec pour le service futur dans le régime de retraite, avant l’adoption du fameux PL3 qui est devenu la loi 15.
06 juillet 2015
Québec, le 28 mai 2015 - En mars dernier, la FISA entamait une approche auprès de Québecor afin que cette dernière priorise ou du moins reconnaisse l’expérience des employés d’ExpoCité qui travaillent actuellement dans le Colisée Pepsi. La soif de poursuivre leur carrière, le goût affirmé de continuer à faire partie du rêve par le prolongement du nouveau Centre Vidéotron, mais surtout l’expérience de ces travailleurs et leur expertise avait convaincu le président de la FISA, Jean Gagnon, d’entreprendre des démarches auprès de la multinationale.
Tous droits réservés © 2025
Syndicat des fonctionnaires municipaux de Québec
Création site web : Ubéo solutions web
Tous droits réservés © 2025
Syndicat des fonctionnaires municipaux de Québec
Création site web : Ubéo solutions web