Avec le prolongement du confinement, les cols bleus et les cols blancs craignent que les villes procèdent à des mises à pied massives parmi leurs effectifs.
Nouvelles
Un col bleu sans nouvelles du chauffard qui l’a renversé
03 septembre 2011
MONTRÉAL – Trois mois après avoir été happé par une voiture et amputé d’une jambe, un éboueur de la Ville de Montréal âgé de 29 ans, Paul-André Perreault, est toujours sans nouvelles du chauffard qui l’a renversé.
Cette semaine, M. Perreault a demandé à la police, qui ne l’a jamais contacté depuis son accident, que justice soit rendue.
Pour le moment, il est impossible de savoir si la Couronne va porter des accusations contre le conducteur.
«J’aimerais au moins que la police m’appelle pour me dire où l’enquête en est rendue, a dit le jeune éboueur. Ce gars-là est sûrement chez lui, il se la coule douce. Je lui souhaite au moins trois ans fermes de prison.»
La mère du jeune homme, durement éprouvée dans cette épreuve, souhaite aussi que le chauffard soit puni.
«S’il vous plaît, enlevez-lui son permis, je ne veux pas qu’il fasse d’autres victimes comme mon fils», a-t-elle dit à l’Agence QMI.
L’accident est survenu le 24 mai dernier. Le col bleu a été percuté par une voiture, à proximité de son camion à ordures, au coin des rues William David et Ontario. Le choc a été si violent qu’il a été projeté dans le camion.
«Mon bras a été sectionné au complet durant l’accident. J’ai pu me revirer, mais je n’ai pas eu le temps de sauter. Ma jambe a éclaté sous l’impact.»
Pendant que ses collègues lui ont porté secours, les policiers se sont occupés du chauffard, qui semblait sous l'effet de la drogue.
«J’ai dit [à mon collègue] sors-moi d’ici, je ne veux pas mourir dans un camion à ordures», a raconté Paul-André Perreault.
À la suite de l’accident, le jeune éboueur a été amputé d'une jambe et eu de nombreuses autres séquelles. Les chirurgiens orthopédiques et les plasticiens ont réussi la reconstruction de son bras sectionné.
Il a déjà subi huit interventions chirurgicales en trois mois, et devrait être à nouveau opéré d’ici peu.
Malgré tout, l’employé de la Ville de Montréal demeure positif. «J’ai perdu une jambe, mais il y a des gens pires que moi, qui sont devenus paraplégiques.»
Soutenu par sa famille, M. Perreault vient de commencer une longue période de réadaptation à l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay de Montréal.
Source :
Agence QMI
Harold Gagné
03/09/2011 19h10 - Mise à jour 03/09/2011 20h23
Photographie:© Joël Lemay / Agence QMI