Avec le prolongement du confinement, les cols bleus et les cols blancs craignent que les villes procèdent à des mises à pied massives parmi leurs effectifs.
Nouvelles
Des coupures de 19 millions $ en trois ans (TV)
21 mars 2012
QUÉBEC – L'administration Labeaume vient de demander à ses directions d'arrondissements de réduire leurs budgets de 3,5% par année, au cours des trois années à venir, a rapporté TVA Nouvelles.
Le budget global des six arrondissements s'élève à 189,7 millions $, cette année. La première coupure sera donc de 6,6 millions $ et, au terme de l'exercice, les budgets des arrondissements auront été amputés d'un peu plus de 19 millions $ ou 10% par rapport à cette année.
Cette coupure n'a rien de négligeable si on considère qu'à son dernier budget, l'administration Labeaume avait déjà réduit les budgets des arrondissements de 23 millions $.
Et l'exercice s'annonce d'autant plus difficile qu'on demande aussi aux arrondissements de ne pas toucher aux services aux citoyens. Or, les arrondissements s'occupent notamment de loisirs, de travaux publics, de déneigement et d'urbanisme. En somme, ils sont aux premières lignes des services aux citoyens.
À quelques jours de la présentation de son budget 2012, le maire Régis Labeaume avait annoncé son intention de couper dans la machine administrative de la Ville pour dégager des budgets qui lui permettraient de réduire la dette de la Ville sans augmenter les comptes de taxes.
La «couche de gras», disait-il, était dépassée et on commençait à «jouer dans la chair».
Source :
Agence QMI
21 mars 2012