Nouvelles
Procès pour diffamation-Pas de doutes sur l'Équipe Labeaume, dit Jean Gagnon (TV)
04 mai 2012
Le président du syndicat des cols blancs de Québec dit n'avoir aucun doute sur l'intégrité des membres d'Équipe Labeaume.
C'était au tour de Jean Gagnon de témoigner à son procès pour diffamation intenté par le maire Régis Labeaume et Équipe Labeaume. Ils lui reprochent d'avoir déclaré que l'octroi de contrats avait pour but de «remplir les caisses électorales», au cours d'une conférence de presse, et disent que la déclaration a porté atteinte à leur intégrité.
Questionné par son avocat, ce matin, Jean Gagnon a expliqué qu'il avait déjà écrit plusieurs articles, dans des journaux syndicaux, dans lesquels il dénonçait de façon générale le mode de financement des partis politiques au Québec.
Mais il a aussi expliqué qu'il n'avait aucun doute sur l'intégrité de Régis Labeaume, ni sur celle des membres d'Équipe Labeaume.
Et, s'il ne s'est pas excusé, après avoir reçu une mise en demeure à la suite de sa déclaration, c'est parce qu'on y disait qu'il avait tenu des propos malicieux et qu'il faisait référence à des activités frauduleuses de la part d'Équipe Labeaume. Jean Gagnon dit n'avoir jamais dit cela et que de s'en excuser aurait cautionné le contenu de la mise en demeure.
Dans son contre-interrogatoire, l'avocat de la poursuite s'est étonné de ce que Jean Gagnon puisse dire qu'au cours d'une conférence de presse portant essentiellement sur la Ville de Québec, ses propos sur le financement des caisses électorales n'avaient rien à voir avec le maire et Équipe Labeaume, qui dirigent la Ville.
La poursuite estime que Jean Gagnon, en homme habitué des médias qu'il est, savait tout-à-fait ce qu'il faisait et connaissait l'impact de ses propos.
Le juge Georges Taschereau a pris la cause en délibéré.
Source :
TVA Nouvelles
Vidéo