Nouvelles


Ville de Québec-77 retraités toujours au travail (TV)

  16 mai 2012

Quand ils partent à la retraite, les employés de la ville de Québec quittent-ils vraiment tous le travail ?

TVA Nouvelles a appris que, de fait, ils sont nombreux à remettre les pieds à l'hôtel de ville après leur retraite.

Des documents obtenus en vertu de la Loi d'accès à l'information révèlent que pas moins de 77 employés officiellement retraités ont été réembauché par la Ville.

En tout, ils ont touché une rémunération qui dépasse les 1,5 million $ en quatre ans et demi. Les montants reçus par les retraités varient de quelques centaines de dollars à 199 000 $.

Mais certains cas étonnent. Comme ces deux employés qui ont pris leur retraite le 31 décembre 2009 et qui ont été réembauchés le lendemain, premier janvier 2010. En deux ans et demi, ces deux retraités de la Ville ont touché respectivement plus de 85 000 $ et 78 000 $.

Et il ne sont pas les seuls avoir été réembauchés rapidement. En tout, on retrouve une vingtaine d'employés qui ont pris leur retraite et qui ont été rappelés au travail à contrat le lendemain ou quelques jours après leur retraite.

Raynald Bédard, un cadre supérieur, est le retraité qui a touché la rémunération la plus importante. Il a notamment présidé l'important comité des régimes de retraite, ce qui lui a rapporté presque 200 000 $ au cours des quatre dernières années.

Et, à la Ville, on confirme que tous ces employés touchent leur pleine retraite, même s'ils sont toujours au travail.


Source :
Valérie Gaudreau
Le Soleil
Photo:Le Soleil, Pascal Ratthé

 

Vidéo