Avec le prolongement du confinement, les cols bleus et les cols blancs craignent que les villes procèdent à des mises à pied massives parmi leurs effectifs.
Nouvelles
Droit de lock-out aux villes: La guerre des mots se poursuit (TV)
06 juin 2012
La guerre des mots se poursuit entre le maire de Québec, Régis Labeaume, et le ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, au sujet du droit de lock-out pour les villes.
Le maire Labeaume veut que les villes aient droit au lock-out pour améliorer leur rapport de force dans leurs négociations avec leurs employés. Et, mardi, il parlait d'une «peur de politicien» lorsqu'interrogé sur le refus catégorique du ministre Lessard d'ouvrir le dossier.
Interrogé, dans ce contexte, à savoir s'il était un peureux, le ministre des Affaires municipales a répondu que le maire de Québec avait «droit à ses expressions» ajoutant, après qu'on lui ait posé la question une deuxième fois : «Pensez-vous?»
Réaction du maire Labeaume : le ministre Lessard devrait arrêter de montrer ses biceps et vérifier le pouls de la population.
«Je suis à la veille de dire à Laurent : va voir le monde, un petit peu, à Québec. Le monde n'en peut plus. On lui demande juste : écoute, fait juste écouter, attends.»
Et, si le ministre Lessard ne veut pas changer d'idée, le maire Labeaume dit qu'il ira voir le permier ministre Charest, s'il le faut.
Source :
Yves Thérien
Le Soleil