Avec le prolongement du confinement, les cols bleus et les cols blancs craignent que les villes procèdent à des mises à pied massives parmi leurs effectifs.
Nouvelles
Louis Côté l'homme qui travail dans l'ombre
14 décembre 2012
Au moment d'annoncer leur départ jeudi, Patrick Paquet et Ginette Picard-Lavoie ont dénoncé à quel point l'influent chef de cabinet du maire Régis Labeaume, Louis Côté, en mène large à la Ville de Québec.
En conférence de presse jeudi, une journaliste a demandé à M. Paquet s'il avait «peur» de l'attitude du maire à son égard maintenant qu'il est dans l'opposition. «Moi, si j'ai peur de la droite de M. Labeaume, je peux vous dire que j'ai encore plus peur de la gauche de M. Côté», a illustré M. Paquet en usant d'une analogie tirée du monde de la boxe.
Issu du monde de la publicité, ancien de Cossette, Louis Côté est résolument l'homme de l'ombre du maire. En juin dernier, le public avait fait davantage sa connaissance lors de la bousculade à l'hôtel de ville. C'est lui, «l'homme à la chemise blanche», comme l'avait surnommé le citoyen David Gagnon.
Réputé compétent, exigeant, Louis Côté est aussi parfois décrit comme impitoyable. Et très présent.
«Des fois, je me demande c'est qui le maire», a lancé M. Paquet.
Même son de cloche du côté de Ginette Picard-Lavoie. «M. Côté est très fort», a-t-elle dit.
Jeudi, le maire a défendu son homme de confiance. «Il fait sa job», a-t-il résumé
Source :
Valérie Gaudreau
Le Soleil