Nouvelles
Statu quo pour les cadres
14 décembre 2012
Le Comité exécutif reporte à plus tard les concessions qu'avaient acceptées les cadres, directeurs de services et d'arrondissements de la ville de Québec, lesquelles devaient entrer en vigueur en 2013.
L'administration Labeaume en a décidé ainsi puisque les conventions collectives des cols bleus, des cols blancs et des professionnels de la ville de Québec n'ont toujours pas été renouvelées.
Les concessions impliquaient l'augmentation du nombre d'heures de travail, l'abolition d'un congé férié, la limitation du nombre de congés pouvant être cumulés, la prise en charge de l'assurance salaire longue durée par les employés et des modifications aux conditions du régime de retraite.
Le même report s'applique pour le personnel de direction et tout le personnel non syndiqué à la Ville de Québec.
Lors de la même réunion du comité exécutif, cette semaine, une dépense supplémentaire de 200 000 $ a aussi été autorisée, pour la fir me d'avocats qui représente la Ville dans le cadre du litige sur l'application de la clause banquier des régimes de retraite, avec les professionnels, cols bleus, cols blancs et pompiers.
Le contrat original était également de 200 000 $. L'avis de modification double donc la valeur du contrat original.
Source :
Marc André Gagnon
Journal de Québec