Avec le prolongement du confinement, les cols bleus et les cols blancs craignent que les villes procèdent à des mises à pied massives parmi leurs effectifs.
Nouvelles
Jean Gagnon en veut encore à Labeaume
10 janvier 2013
.QUÉBEC - Le président du syndicat des cols blancs, Jean Gagnon, dit encore mal dormir depuis que le maire Labeaume a fait allusion à son «burn-out» avant les Fêtes, devant des journalistes.
L’histoire remonte au 20 décembre 2012. Avant de livrer son bilan de fin d’année lors d’un point de presse impromptu, le maire Labeaume y est allé d’une sortie que Jean Gagnon a qualifié «d’attaque personnelle» à son endroit.
«Ça ne donne rien de commencer à s’obstiner, j’adore M. Gagnon : il est toujours au bout de sa chaîne, avait déclaré M. Labeaume. Le problème, c’est qu’il va retourner en burn-out à un moment donné… Au bout de sa chaîne de même, il vient d’arriver là, ça n’a pas de bon sens, mais je l’adore, il est parfait.»
«Je ne suis pas capable de passer par-dessus la personnalité de M. Gagnon, ça prend le dessus sur le contenu», avait ensuite ajouté le maire.
Retour progressif
«Jamais je n’aurais pensé que quelqu’un pourrait descendre aussi bas que ça», a confié Jean Gagnon à Jeff Fillion, mercredi, sur RadioPirate.
«Il est allé au plus bas que tu pouvais descendre, a dit M. Gagnon, en sachant très bien que j’arrivais dans la période des Fêtes, que j’étais en retour progressif, en sachant très bien que tout le monde me regarderait comme un gars qui fait pitié tout le long des Fêtes, et c’est effectivement ce qui est arrivé.»
Malgré les excuses qui ont été faites depuis, M. Gagnon songe toujours à poursuivre M. Labeaume.
Source :
Marc-André Gagnon
Journal de Québec
© Les archives Jean-François Desgagnés