Avec le prolongement du confinement, les cols bleus et les cols blancs craignent que les villes procèdent à des mises à pied massives parmi leurs effectifs.
Nouvelles
Débardeurs du Port de Québec; Offre acceptée sous condition à 86 %
30 septembre 2011
Réunis en assemblée générale jeudi soir, les débardeurs du Port de Québec ont accepté dans une proportion de 86 % l’offre de la Société des arrimeurs de Québec sous certaines conditions qui restent à être négociées !
La Société des arrimeurs de Québec a formulé trois offres globales aux débardeurs, qui ont été invités à voter sur chacune d’elles.
Les offres numéros 2 et 3 ont été rejetées. Par contre, l’offre numéro 1 a été acceptée avec une forte majorité, mais sous certaines conditions.
Les débardeurs veulent faire inscrire dans leur prochaine convention collective une clause prévoyant des accommodements pour les travailleurs de plus de 60 ans.
« En ayant une classification de quai, cela ferait en sorte qu’ils n’aient pas à descendre dans les cales à 80 pieds de profond ou à monter dans les grues », a expliqué hier M. Éric-Jan Zubrzycki, conseiller syndical.
Les débardeurs veulent également obtenir un règlement global pour l’ensemble des griefs qui sont sur la table.
En tout, 44 débardeurs ont participé à l’assemblée. Le syndicat souhaite arriver à un règlement définitif au cours des prochaines heures. Les débardeurs peuvent exercer leur droit de grève légale à partir d’aujourd’hui, 17 h.
Source :
Diane Tremblay
Journal de Québec