Avec le prolongement du confinement, les cols bleus et les cols blancs craignent que les villes procèdent à des mises à pied massives parmi leurs effectifs.
Nouvelles
Faible affluence à la présentation du maire Labeaume
28 février 2013
Québec – Il n’y avait pas foule mercredi soir à la présentation de l’administration Labeaume sur les régimes de retraite.
Dans une opération de communication plutôt inusitée, l’équipe du maire Régis Labeaume avait payé des publicités à la radio pour inviter la population à l’hôtel de ville pour ce comité plénier. La Ville voulait ainsi convaincre la population du caractère alarmant du déficit des régimes de retraite et de la nécessité que les syndicats des employés apportent leur contribution pour le rembourser. Mardi, le même exposé sur les retraites avait été présenté aux médias en matinée.
Finalement, 40 personnes se sont déplacées à la rencontre, dont plusieurs représentants syndicaux et militants de l’opposition. Or, selon l’attaché de presse du maire, il ne s’agit aucunement d’un échec puisque la séance était aussi télédiffusée. « On se doutait bien qu’un mercredi soir les gens [ne] pourraient peut-être pas se déplacer, a expliqué Paul-Christian Nolin. C’est pour ça que c’est télédiffusé. » Un montant de 12 000 $ a été investi dans cette opération de communication.
Source :
Le Devoir