Avec le prolongement du confinement, les cols bleus et les cols blancs craignent que les villes procèdent à des mises à pied massives parmi leurs effectifs.
Nouvelles
Élections municipales, Un débat Labeaume c Gagnon? (TV)
25 septembre 2013
Le syndicat des cols blancs de la Ville de Québec s'invite dans la campagne électorale en cours.
Son président, Jean Gagnon, met Régis Labeaume au défi de venir débattre publiquement avec lui des conditions de travail et des fonds de retraite des employés municipaux.
En lançant sa campagne électorale, dimanche dernier, le maire Labeaume expliquait que son enjeu principal serait un mandat fort en vue d'obtenir plus de pouvoirs pour les municipalités en matière de relations de travail. Cela, pour régler notamment le délicat problème du déficit actuariel des caisses de retraite.
Après lui avoir répondu que le problème de la dette de la Ville est plus important que celui des caisses de retraite, voici que Jean Gagnon met le maire sortant au défi de l'affronter sur la question.
«S'il décline notre offre, c'est qu'il a «la chienne», qu'il a peur et qu'il n'est pas capable de défendre ses dossiers.»
Réponse de Régis Labeaume: «C'est une élection municipale, alors, je vais débattre avec des candidats à la mairie et je l'invite à se présenter à la mairie.»
Une réponse qui ne satisfait pas Jean Gagnon.
«Régis Labeaume a signé la dernière convention collective des cols blancs et de tous les employés de la Ville. C'est lui qui a signé la dernière convention des policiers de Québec. Il a bonifié le régime de retraite des policiers de Québec, Régis Labeaume, lui-même. Et, là, il me dit que, pour en parler et pour débattre, il faudrait que je me présente à la mairie de Québec. Vous voyez bien que ce gars-là, c'est des monologues qu'il fait.»
Rien à faire: en fin de journée, Régis Labeaume répétait que , si Jean Gagnon voulait l'affronter en débat, il n'avait qu'à se présenter à la mairie de Québec.
Source :
TVA