Nouvelles


Rémunération des employés de Québec;Travailler plus pour gagner moins, propose Labeaume(TV)

  08 octobre 2013

Le maire sortant de Québec, Régis Labeaume, propose de réduire de 6 %, ou 17 millions $, la rémunération globale des employés de la Ville de Québec et d'augmenter leur temps travaillé de 6 %.

 

 

Le maire Labeaume estime à 12 % l'écart entre la rémunération moyenne des employés de la Ville et celle des salariés d'entreprises de 200 employés et plus, des universités et des entreprises d'État. Un écart qu'il veut réduire.

«S'ils ne veulent pas négocier, nous allons retenir leurs augmentations de salaire et on va se payer nous-autres même.»

Dans le même esprit, Régis Labeaume propose de faire assumer la moitié du déficit de capitalisation des régimes de retraite aux employés municipaux, qui est présentement estimé à 450 M$, selon la méthode dite de la "capitalisation améliorée".

Il réitère également sa demande au gouvernement de mettre en oeuvre rapidement les recommandations du rapport d'Amours de manière à pouvoir réduire les droits acquis des employés actifs et des retraités.

Tout cela, répète-t-il, dans le but d'éviter de frapper le mur du déficit actuariel des fonds de retraite et d'en refiler la facture aux contribuables.

 

Vidéo