Avec le prolongement du confinement, les cols bleus et les cols blancs craignent que les villes procèdent à des mises à pied massives parmi leurs effectifs.
Nouvelles
Pendant qu'ils volent les employés municipaux...L'Université Laval se graisse
04 décembre 2014
Hausse de rémunération: l'Université Laval dans l'eau chaude...
Huffington Post Québec - Une hausse de la rémunération des hauts dirigeants de l'Université Laval a plongé l'institution universitaire dans l'eau chaude. Le ministre Bolduc entend se pencher sur le dossier.
Désormais, les recteurs, vice-recteurs, vice-recteurs adjoint et secrétaires généraux qui quittent 10 ans en poste recevront entre 75% et 100% de leur salaire pour une période pouvant aller jusqu'à six ans, s'ils conservent un lien d'emploi avec l'institution, rapportait le quotidien Le Soleil jeudi matin.
Auparavant, la rémunération était de 70$ à 90% du salaire, pour une période maximale de trois ans. En cette période de compressions où les universités doivent retrancher 200 millions$ dans leurs budgets, la nouvelle a été mal accueillie à l'Assemblée nationale.
Le ministre de l'Éducation, Yves Bolduc a promis d'entreprendre des «vérifications» auprès de l'Université Laval et «si possible», d'intervenir. Le ministre Bolduc a rappelé que les universités sont des institutions indépendantes et que ses recours sont donc limités. «[...] dans le contexte budgétaire, je crois qu'il y aurait pu avoir des meilleurs choix que celui-là, mais nous avons l'intention de discuter avec l'Université Laval.»