Nouvelles


Une pétition à ne pas signer

  08 avril 2015

Québec, le 7 avril 2015 – Une pétition circule présentement sur les réseaux sociaux suite à l’adoption du fameux projet de loi 3. Cette pétition porte le titre suivant : « Application des conditions de la Loi favorisant la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal aux élus et ex-élus provinciaux, municipaux et aux magistrats québécois ».

Cette pétition est l’initiative d’un citoyen, elle a été déposée par un député à l’Assemblée nationale, et fait maintenant partie des pétitions que vous pouvez signer en ligne sur le site de l’ASSNAT.

Or, bien qu’elle salue l’exercice démocratique, la FISA est d’avis que ses membres ne devraient pas signer cette pétition.

La raison est fort simple, votre centrale syndicale mène un combat devant les tribunaux afin de contester la constitutionnalité du projet de loi 3. L’objectif est de faire invalider cette loi qui n’est rien d’autre qu’une aberration et un vol pour tous les employés qui ont un régime de retraite à prestations déterminées. Signer cette pétition reviendrait à dire que vous reconnaissez le bien-fondé de ce projet de loi, que vous reconnaissez son contenu.

Oui, il peut être frustrant de réaliser que cette loi ne s’applique qu’à vous, mais demander l’extension de son application à d’autres corps de métier reviendrait à le légitimer. La FISA tenait à vous faire part de sa position.

Comme à l’habitude, nous avons la certitude que vous saurez user de votre bon jugement.

Votre exécutif syndical,

 

Carl Langelier Conseiller aux communications / affaires stratégiques

FISA (Fédération indépendante des syndicats autonomes) 1778, boul. Wilfrid-Hamel, bureau 201 Québec (Québec) G1N 3Y8 Tél. bureau : 418 529-4571 poste 201 Cellulaire : 418 802-5669 Courriel : carl.langelier@fisa.ca