Rassurer, créer un lien de confiance, commander, faire diversion, retenir de l’information : le répartiteur du service 911 qui a pris l’appel d’Alexandre Bissonnette, quelques minutes seulement après qu’il eut abattu six fidèles à la grande mosquée de Québec, a multiplié les stratégies pour convaincre le jeune homme de se rendre aux policiers et de renoncer à s’enlever la vie.
Nouvelles
«Patron, c'est trop!»
06 février 2017
Selon un sondage mené par Accountemps, 58 % des travailleurs interrogés affirment qu'ils vivent quotidiennement du stress au boulot. Et 70 % d'entre eux estiment que la pression au travail a augmenté dans les cinq dernières années
(Québec) LeSoleil
Leurs employés ont de la broue dans le toupet et les patrons n'y voient que du feu.
Tel est l'un des constats dressés par Accountemps, une filiale de Robert Half, une importante société spécialisée, entre autres, en service de dotation de personnel.
Accountemps vient de rendre publics les résultats d'une enquête d'opinion menée au Canada auprès de 400 employés de bureau et 270 dirigeants.
Le verdict de ce nouveau coup de sonde confirme les conclusions de nombreuses recherches effectuées sur le sujet.
Le stress gagne du terrain dans les milieux de travail.
En effet, 58 % des travailleurs interrogés affirment qu'ils vivent quotidiennement du stress au boulot.
Et 70 % d'entre eux estiment que la pression au travail a augmenté dans les cinq dernières années.
Lire l'article au complet : http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/le-travail-et-nous/201702/05/01-5066513-patron-cest-trop.php