Avec le prolongement du confinement, les cols bleus et les cols blancs craignent que les villes procèdent à des mises à pied massives parmi leurs effectifs.
Nouvelles
«Fonctionnaires incompétents»: audition du grief contre Labeaume jeudi
27 octobre 2011
(Québec) C'est aujourd'hui que sera entendu le grief contre Régis Labeaume pour l'épisode des «fonctionnaires incompétents».
L'histoire remonte à l'automne dernier. Furieux d'avoir eu à faire une sortie dans les médias pour rectifier le tir à la suite d'une décision du Réseau de transport de la Capitale de créer une voie réservée sur Robert-Bourassa, le maire Régis Labeaume avait fustigé les responsables de la stratégie de communication de l'organisme, les qualifiant de «fonctionnaires incompétents».
«Je m'excuse pour l'incompétence des gens qui ont travaillé là-dessus, pour les fonctionnaires incompétents qui n'ont aucune conscience de ce que c'est de vivre en société», avait-il déclaré.
À la suite de cet incident, le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Québec et son président, Jean Gagnon, avaient déposé un grief contre le maire pour avoir tenu des propos «mensongers, diffamatoires, injurieux, méprisants et inappropriés».
Hier, le syndicat a publié un communiqué rappelant les commentaires du maire et annonçant que la cause serait entendue ce matin en arbitrage.
Selon le Syndicat, la Ville compte soulever que l'arbitre n'a pas la compétence pour entendre le litige, étant donné que le Syndicat réclame des montants pour l'ensemble des cols blancs de la Ville.
Source :
Le Soleil
Stéphanie Martin
Photographie
PHOTOTHÈQUE LE SOLEIL, JEAN-MARIE VILLENEUVE