Nouvelles


Sondage exclusif - Les citoyens insatisfaits en hausse

  15 octobre 2011

La satisfaction et le niveau de confiance envers le maire Labeaume demeurent très élevés à Québec. Toutefois, la proportion de citoyens insatisfaits a presque doublé depuis 2009, pour atteindre 15 %

Le sondage permet en effet de dégager « une tendance significative à la hausse de la proportion de citoyens insatisfaits », peut-on lire dans le document.

Rien de plus normal, explique Caroline Roy, vice-présidente du bureau de Québec de Léger Marketing. Le taux d’insatisfaction de 2009 était tellement faible (7 %) qu’on pouvait s’attendre à le voir augmenter. « Mais ce n’est pas du tout inquiétant, le taux d’insatisfaction vient ainsi se normaliser », précise-t-elle.

Quoi qu’il en soit, les résultats du sondage démontrent qu’à l’heure actuelle, les citoyens veulent une continuité avec leur maire, résume Mme Roy. « On voit l’appui qui est très fort en termes de satisfaction, du respect de ses engagements et de la confiance qu’ils accordent envers le maire Labeaume », énonce-t-elle.

En ce qui concerne le taux de satisfaction, on constate que 85 % des citoyens accordent au maire une note moyenne de 7,4 sur 10. En 2010, 89 % des citoyens avaient donné une note de 7,7 sur 10. « Ça demeure très fort, et c’est en continuité avec ce qu’on observe depuis qu’il est en poste à la mairie », observe l’analyste.


Source :
Le Journal de Québec
Karine Gagnon